• Ma vie ici en 3 cartes...

20 avril 2007 ( #vie quotidienne )

J'ai enfin réussi à obtenir mon titre de séjour ici! ;-) Et en bas c'est la carte Bip, pour les transports en commun. Enfin, la carte de la médiathèque de l'institut franco-chilien... d'où je peux sortir (entre autres) des livres pour apprendre l'espagnol,...

• De ma fenêtre...

31 mars 2007 ( #vie quotidienne )

... on voit de jolies petites maisons colorées... ... et un immense immeuble d'une vingtaine d'étages juste derrière qui me cache la vue sur le ciel et la cordillière des Andes! Apparemment ils rasent ce genre de maisons pour construire ces hauts immeubles....

• De retour de Bolivie!

14 août 2007 ( #vie quotidienne )

Re-bonjour à tous! Fraîchement rentrée de quinze jours en Bolivie, me voilà à fond sur mes 3 mémoires de 50 pages chacun: du pur bonheur! :-S Moins de 2 semaines pour tout boucler... donc je risque d'être lente à vous mettre le détail de nos péripéties...

• Retour en arrière: les 2 et 3 août: La Paz!

12 septembre 2007 ( #voyages Bolivie )

La Paz... capitale administrative de la Bolivie (concentre deux des trois pouvoirs)... plus haute capitale du monde (3600m)... et surtout un énorme bordel super pollué...!!! A peine arrivée, je voulais déjà en repartir! A La Paz, on ne respire pas, on...

• Incroyable la vie!

27 avril 2007 ( #vie quotidienne )

Alors... je vous raconte! C'est l'histoire d'une Chilienne, Alejandra, que je rencontre en octobre 2004... à Londres... alors que j'y étais assistante de français et elle assistante d'espagnol. On s'entend tout de suite super bien, et ni elle ni moi ne...

• A Cuzco, une journée relax?

21 septembre 2007 ( #voyages Pérou )

C'est ce qu'on croyait... mais non! Lever à 8h, scandaleusement tard par rapport à notre moyenne hebdomadaire, on imagine qu'on ira visiter quelques ruines pas loin, tranquillement, avant de reprendre un bus le soir-même pour Arequipa... que nenni!! On...

• Cherchez la différence entre ces 2 photos...

22 décembre 2007 ( #curiosités )

Promis, je n'ai pas touché à Photoshop!! Alors voici 2 photos prises au même endroit à Santiago, près de chez moi, la première a été prise en juin, au lendemain d'une grosse pluie, et la seconde en décembre après plusieurs jours (si ce n'est plus) de...

• Monopolio

26 juillet 2007 ( #curiosités )

Connaissez-vous le "Monopolio"?? Non, ce n'est pas le nom d'une maladie, plutôt celui d'un dérivé péruvien du Monopoly!! Ah les p'tits malins, ils détournent tous les noms de marques... ce qui donne des résultats pas toujours heureux comme celui-là!!...

• Jour du combattant

29 mars 2007 ( #vie quotidienne )

Aujourd'hui c'est le Jour du Combattant, et on m'avait prévenue de ne pas me déplacer aux abords des facs et lycées... Apparemment chaque année cela donne lieu à beaucoup de violence ce jour-là, ceux qui précèdent et ceux qui suivent. Je devais sortir...

• Retour en arrière: le 10 août: 3ème & dernier jour dans le désert d'Uyuni!

13 septembre 2007 ( #voyages Bolivie )

Après une nuit bien fraîche près de la Laguna Colarada, nous étions tous debouts et prêts bien avant le lever du soleil, comme nous l'avait demandé notre chauffeur, notre chauffeur qui semble avoir oublié ce "détail" et que nous attendons sans savoir...

• Curieux panneaux...

28 septembre 2007 ( #curiosités )

Ce que j'aime ici, c'est tomber sur des "perles" comme ça, juste en marchant dans la rue... La première, et dont je n'ai pas la photo pour l'instant (eh oui, je n'ai pas toujours mon appareil photos dans la poche...), est une inscription très répandue...

• Retour en arrière: du 31/07 soir au 02/08 matin: Copacabana

11 septembre 2007 ( #voyages Bolivie )

Ca y est, on est en Bolivie (enfin, on était...)! Au passage, voici l'oeuvre d'art d'Alexa pour ouvrir ce chapitre: Voilà, nous y sommes! Où? A Copacabana tout d'abord, où nous sommes restés quelques jours, pour profiter encore et toujours du lac Titicaca,...

• Et enfin, retour en France!

01 janvier 2008 ( #vie perso )

Retour en France un 24 décembre, sans encombre avec petit chat (après, depuis Arequipa jusqu'à Lyon: 4 taxis, 2 voitures, 2 bus, 1 train, 2 avions, et 2 métros!!). Ambiance d'arrivée... "Bienvenue à Paris Orly, la température extérieure est de -3°C..."...

• Retour en arrière: le 7 août: Potosí!

13 septembre 2007 ( #voyages Bolivie )

Youhou, c'est mon 100ème article!! :-D Nous sommes arrivés à Potosí le 6 août au soir après quelques heures de bus dans lequel le chauffeur passait le même CD horrible en boucle, on a failli se jeter par les fenêtres!!! D'autant plus que Charlotte était...

• Mon chez moi au Pérou

13 décembre 2007 ( #vie quotidienne )

Un p'tit article pour vous montrer quand même à quoi ressemblait mon chez moi ici à Arequipa. On commence alors par les jolis endroits du centre-ville... La cathédrale, la plaza de armas et un cloître. Partout où l'on se balade, on tombe sur ces petits...

• WE dans le Cañon del Colca

19 novembre 2007 ( #voyages Pérou )

Nous sommes le samedi 17 novembre, 5h20 du matin, c'est le grand départ pour le Cañon del Colca avec Anne (notre nouvelle coloc québécoise) et François. Je n'ai dormi que 2h la "nuit" dernière, tout va bien...! La matinée sera consacrée à un trajet en...

• En route vers Aguas Calientes!

17 septembre 2007 ( #voyages Pérou )

Après une grasse mat' "forcée" jusqu'à 8h (le bus pour Santa Maria ne partant pas avant 9h), nous voici sur pieds... dur dur quand on s'est couchés la veille avant 20h hahaha Programme du jour: relier Ollantaytambo à Aguas Calientes (ville en contrebas...

• Le Machu Picchu, plus impressionnant que dans tous mes rêves...

18 septembre 2007 ( #voyages Pérou )

Cela fait aujourd'hui 6 mois que j'ai quitté la France, et quoi de plus beau pour fêter ça que la visite du célèbrissime Machu Picchu?! :-) Le hasard fait décidemment bien les choses... :-) A 5h30 nous sommes en ville à attendre le bus qui nous montera...

• Derniers cours de la première semaine

09 avril 2007 ( #enseignement )

J'en profite pour vous raconter mes deux derniers cours de la semaine dernière... Deuxième partie à Arquitectura, 1h30, idéal. Je fais salle comble, d'autres étudiants demandent à s'inscrire, mais je suis limitée à 25... mais certains n'étant encore jamais...

• Correction de copies, et perles!

31 mai 2007 ( #enseignement )

Alors je n'ai pas eu le temps encore de vous raconter Chiloé et Vicuña mais je vais bientôt m'y atteler! C'est que je suis en train de corriger les premiers devoirs maison obligatoires... la semaine prochaine je récupère le second, et la semaine d'après...

• Y'a des jours comme ça...

23 juin 2007 ( #enseignement )

... où même quand j'ai 3 litres de flotte dans chaque chaussure, et que je marche sous une pluie glacée sans parapluie pour rentrer chez moi après avoir fait passé une journée d'exams... ben j'ai quand même un grand sourire aux lèvres! :-D Je m'explique......

• Bientôt la fin du stage...

11 juin 2007 ( #enseignement )

... et je m'auto-proclame "harceleuse professionnelle d'étudiants par e-mail"! En effet, j'ai découvert que cet outil était idéal pour clarifier ce qui avait dit en cours (par exemple les consignes des devoirs à la maison notés), rattraper les heures...

• Vidéo de la danse (fête nationale péruvienne)

15 août 2007 ( #vie quotidienne )

Bon, n'arrivant pas à insérer la vidéo dans l'article précédent, je me vois dans l'obligation de créer un nouvel article (merci à toi Over-blog, et à tes bugs si fréquents...). Voici donc la vidéo d'un frère et de sa soeur, dansant à l'occasion de la...

• Mémoires, mémoires...

19 août 2007 ( #vie perso )

... que je désespère de terminer un jour (et bien, si possible!)! Bref, je suis en plein dedans (oui, dans la m***e aussi...), mais je vous fais parvenir une petite vidéo trouvée sur YouTube qui traite brièvement d'un des sujets que je suis en train d'étudier...

• Au Pérou, on parle espagnol (ça c'est sûr!)

01 octobre 2007 ( #curiosités )

Petit florilège de fautes d'anglais récoltées dans le menu d'un resto (pas bon en plus) d'Aguas Calientes... Enjoy! ;-) Nous avons donc du "better" et non pas du "butter", des "screambled" (comprendre "scrambled eggs", ou oeufs brouillés), du "cooffee",...