A Cuzco, une journée relax?

Publié le par Moustikus

     C'est ce qu'on croyait... mais non! Lever à 8h, scandaleusement tard par rapport à notre moyenne hebdomadaire, on imagine qu'on ira visiter quelques ruines pas loin, tranquillement, avant de reprendre un bus le soir-même pour Arequipa... que nenni!!

     On prend doucement le chemin (qui monte) vers Saqsaywaman ("sexy woman", remember?! :-P ), laissant Cuzco derrière nous.

  
      A mi-chemin, un homme nous propose une balade à cheval pour 20 soles, permettant de voir toutes les ruines du coin. On n'en demandait pas tant! Du coup on se dit pourquoi pas...

       C'est donc parti pour une super balade, digne des pubs Marlboro:



     Premières ruines visitées: Pukapukara:


     Sur la route des ruines suivantes:


     Second site de ruines: Tambomachay et ses fontaines:


     Encore un peu de cheval, et on arrive à Q'enqo. De loin, il nous semble que des gens sont pendus....glauquissime... en fait ce sont des poupées... pas de très bon goût... :-S


     Bon, heureusement, Q'enqo ce n'est pas que ça! C'est aussi un lieu de sacrifice, avec de nombreux autels.


     Le cheval, c'est fini, il faut continuer notre route à pied. Avant d'arriver sur le site de Saqsaywaman, la lumière est très particulière.

sexywoman--53-.jpg
     Voici donc la Sexy Woman! Un ensemble très impressionant de très grosses roches qui faisaient partie d'un ancien temple Inca, pillé par les Espagnols pour construire la ville de Cuzco.


      Cette fois-ci on a dérogé à la règle, et on a pris un guide: très intéressant! Ainsi le site est dessiné en éclair (ou zig-zag) et forme la tête du puma, le reste de la ville originelle de Cuzco formant son corps. L'éclair sont ses dents. Les fouilles ont découvert un oeil (aux propriétés magnétiques quasi surnaturelles) et le nez, et sont en train de mettre à jour d'autres parties du site. La visite nous a permis aussi de voir des détails tels que cette patte de puma:


      Et nous voici dans la Porte du Soleil:

sexywoman--64-.jpg
     Sur la route de notre retour vers Cuzco, des gouttes commencent à tomber, vite Bergère! Rentre tes blancs moutons!!

cusco--61-.jpg
     Très vite les quelques gouttes se sont transformées en très grosse averse. A l'abri sous un porche d'église, vous décidons finalement de braver la tempête car nous ne sommes pas en avance sur le planning et il nous reste encore plein de choses à voir!

     C'est donc tout trempés que nous sommes rentrés dans la cathédrale! Cathédrale remplie de peintures et décorations. Mais la peinture qui retient l'attention de tout visiteur, c'est celle de la Cène, version péruvienne! En effet, Jésus et les apôtres mangèrent ce soir-là du cochon d'Inde, des patates et du maïs, c'est bien connu!!!  :-P


     Une ultime visite pour laquelle nous avons choisi le Musée Inca. On l'a pas regretté: musée très riche et quasiment pour nous tout seuls. :-)

      Puis ce fut l'heure de monter dans le bus pour une nouvelle nuit en route, direction Arequipa, maison! :-)

Publié dans voyages Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
pauvre cochon d'Inde !gros bisous