Retour vers Cuzco

Publié le par Moustikus

       Ce matin, on se lève  tard, 6h30!  Oulala !! :-P  C'est qu'à Ollantaytambo, il y a un sacré paysage et des super ruines alors on voudrait  en profiter... :-)
Voyez plutôt ces rayons de soleil derrière une montagne dont le sommet a une forme plus qu'étrange.

aller--5-.jpg

          Les ruines se situent sur deux montagnes, la première:


... et la seconde:

ollanta--74-.jpg

      C'est au pied de cette forteresse que les Conquistadors se prirent une grosse ... défaite.  ;-)

         On a de la chance, jusqu'à 10h il n'y presque personne sur le site, à part quelques scolaires péruviens qui préférent nous prendre en photo plutôt que de prendre le paysage. :-P


ollanta--24-.jpg


         A notre sortie du site, des cars entiers de touristes débarquent, avec pour certains ou plutôt certaines d'entre elles un goût vestimentaire des plus douteux: pantalon large en coton avec des gros carreaux de toutes les couleurs, sans forme, et s'arrêtant en haut des chevilles. Mmmm ça se mange sans fin!!

      C'est alors que deux vélos bien équipés attirent notre attention et que nous engageons la conversation avec deux Français, la cinquantaine, qui voyagent entre le Pérou et la Bolivie à vélo. Ils nous racontent leurs expériences, leurs voyages, nous donnent des conseils, nous motivent somme toute! :-D  L'homme raconte qu'au début sa femme ne faisait pas du tout de vélo et qu'ils y sont allés progressivement et que maintenant c'est elle qui roule plus vite que lui!! De quoi me donner bien confiance... :-)  Le prochain grand voyage, à vélo??! :-D

       C'est l'heure de partir, et de se diriger vers Chinchero, sur le chemin du retour vers Cuzco. Là-bas, encore des ruines en terrasses:


    Mais aussi une charmante petite église, surplombant la place du village:

chinchero--12-.jpg
      Ce qui nous a beaucoup plu ici ce sont les tissages faits main: teinture naturelle, vrai travail artisanal, résultat final magnifique!

chinchero--33-.jpg
      On a beaucoup de mal à résister et Olivier repartira avec une ceinture, une écharpe, (et une grosse louche en bois!!) moi avec une ceinture et une poupée tissée. On craque aussi sur une petite calebasse gravée. Il faudra qu'on vous montre tout ça très bientôt! :-)

        Puis c'est reparti direction Cuzco où on passera la nuit. Au passage, je vous mets la photo de la fameuse pierre à douze angles, que nous avions vue la premier soir mais que j'ai oublié d'ajouter dans le bon article; la voici donc:

cusco--27-.jpg
     Partout où nous sommes allés, j'ai compté les angles des pierres, je n'en ai jamais trouvé plus de 11... pourtant il paraît qu'il existe des pierres avec beaucoup plus d'angles que celle-ci!

     A demain pour notre dernier jour de vacances!  ;-)

Publié dans voyages Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article