• Un dimanche à la campagne: Quequeña

11 novembre 2007 ( #voyages Pérou )

Un petit dimanche ensoleillé à la campagne avoisinante d'Arequipa... direction Quequeña! A la base on doit tous y aller à vélo, 30km environ. Tous c'est Bruno, Olivier, Virginie et moi. Bon pour moi les 30km ont dû se transformer en 10km seulement. :-S...

• Une matinée au Monastère Santa Catalina

26 novembre 2007 ( #voyages Pérou )

Après le monastère Sainte Catherine dans le Sinaï en Egypte, voici celui d'Arequipa au Pérou! Fondé au XVIème siècle et véritable ville au coeur de la ville, je me devais de visiter ce lieu incontournable d'Arequipa. Alors on est parties, Anne, Alexa...

• Noël au Pérou

18 décembre 2007 ( #curiosités )

A Noël au Pérou, il fait chaud!! Ben oui, on entre en été... Alors c'est assez rigolo de voir quelques traditionnelles décorations de l'hémisphère nord ici telles que de la fausse neige, les faux sapins, etc, et aussi bonhommes de neige et traineau du...

• Générique de fin de blog...

06 janvier 2008 ( #vie perso )

Petite vidéo musicale de fin de blog... Mon coup de coeur musical découvert au détour d'un marché au Chili, qui s'avère être bolivien: le groupe Los Kjarkas avec la chanson "Tiempo al tiempo". https://www.youtube.com/watch?v=Uc4UVx6eTfw Merci à tous de...

• Retour en arrière: vendredi 29 juin!

10 juillet 2007 ( #voyages Chili )

Gros retour en arrière donc pour vous raconter ce qui s'est passé entre la fin de mon stage et mon arrivée ici au Pérou... Le 29 juin c'était tout d'abord l'anniversaire d'Olive (24 ans!!!), mais aussi le jour de mon départ de Santiago avec Chloé, direction...

• Retour en arrière: 2 juillet! (2ème partie)

13 juillet 2007 ( #voyages Chili )

Voilà, maintenant nous arrivons à l'après-midi du 2 juillet, car comme on était un peu fêlées, on avait décidé que c'était possible de tout faire en 2 jours... Nous voici donc reparties, vers la Valle de la Luna cette fois-ci, tout près de San Pedro....

• La vaste blague du FLE en France...

25 octobre 2007 ( #enseignement )

Lors de mon récent (et bref!) passage en France, j'ai eu le plaisir de recevoir dans ma boîte mail ce message du collectif FLE Attaque. Ce message ne donnera que peu d'espoir à celles et ceux souhaitant enseigner le FLE en France... Mais bon, au moins...

• Retour en arrière: 1er juillet!

11 juillet 2007 ( #voyages Chili )

Le lendemain de notre arrivée à San Pedro, nous sommes parties via une agence (pas trop le choix... :-S). Nous sommes les premières à monter dans le bus, il est 8h (oui, on aime le bus...). Les suivants montent dedans en nous adressant un "good morning"...

• Je m'installe

28 mars 2007 ( #vie quotidienne )

Ca y est, je suis chez moi ! J’ai emménagé lundi soir et à mon arrivée une coloc souriante, une chambre toute belle, un bon repas et même une tablette de chocolat ! J Je vous mets ici quelques photos… (bon, re-probleme avec les photos alors les autres...

• Tous les animaux du monde...

13 septembre 2007 ( #voyages Bolivie )

... tous les animaux sont mes amis!! :-) Petit article spécial sur les animaux rencontrés en Bolivie, rencontres qui furent de grands moments! Commençons tout d'abord par un classique de la région, le lama! Ils sont ti pas mignons ces deux là?! :-) Ensuite,...

• Première étape: Cuzco!

14 septembre 2007 ( #voyages Pérou )

Après un voyage de nuit de quasi 10h nous voici à Cuzco! Capitale des Incas, plus vieille ville de ce beau continent, et accessoirement nombril du monde (sa traduction en quechua), rien de moins! Et nous sommes à 3400m d'altitude. Dès notre descente du...

• Le Chili des tout petits

16 avril 2007 ( #curiosités )

En ce moment je suis à la découverte du Chili des enfants, à force d'être en contact avec la famille de Pachy et surtout la Marianita (Mariana). Samedi elle fêtait ses 3 ans donc c'était ambiance on gonfle des ballons, on accroche des guirlandes et on...

• Bonne nouvelle!

22 avril 2007 ( #vie perso )

La bonne nouvelle de ce dimanche c'est qu'Olive va me rejoindre le 11 mai prochain!!!! C'est la nouvelle que j'attendais avec impatience depuis mon arrivée ici, alors je suis très heureuse!! :-D Après son passage de 3 semaines à Santiago, il commencera...

• Despedida

28 juin 2007 ( #vie perso )

Le week-end dernier c'était l'occasion d'organiser deux "despedida" (fête de départ). J'suis donc sortie avec certains de mes étudiants, mais pas vraiment jusqu'au bout de la nuit puisqu'il faut s'affoler un peu avant 23h pour avoir les derniers métros......

• Retour en arrière: le 9 août: 2ème jour dans le désert d'Uyuni!

13 septembre 2007 ( #voyages Bolivie )

Après une nuit à Colcha'K, nous voici repartis sur les routes du désert d'Uyuni... Notre premier arrêt sera pour observer des rochers et un volcan en activité au loin (on apercevra des fumeroles sur son flanc gauche). Pourtant, le vent et le froid nous...

• Prof ici... et là (et là, et là, et là,...)

14 juin 2007 ( #vie quotidienne )

Voici une petite carte de Santiago pour que vous vous rendiez compte de mes vas et vients dans la capitale... Lundi: Fac d'architecture et UTEM Mardi: Liceo Barros Borgoño Mercredi: Liceo Javiera Carrera, fac d'architecture, UTEM Jeudi: Liceo francés,...

• Après la pluie, le beau temps

05 juin 2007 ( #vie quotidienne )

Dicton on ne peut plus vrai ici à Santiago. J'y ai connu mon premier jour de pluie jeudi dernier, et encore ça a dû durer 1/2h, pas plus. Bon, apparemment, normalement il y pleut plus en cette saison, mais bon, c'est comme partout dans le monde, tout...

• Résumé du WE dernier, 2ème jour: Niebla, Frutillar et Puerto Varas!

04 mai 2007 ( #voyages Chili )

Le lendemain, après un ultime coucou aux otaries, on a pris le bus direction Niebla, pour aller voir des forts espagnols. On avait une vue pas mauvaise sur les rivières et l'océan. Ambiance brumeuse... Ensuite ce fut direction Frutillar, au bord du lac...

• Promenade du dimanche

23 avril 2007 ( #voyages Chili )

Ce dimanche je suis sortie avec Pachy, sa soeur et Mariana, malgré un temps pour une fois couvert et très frais!! Autant vendredi c'était grand soleil et au-delà de 25°, autant là c'était pas plus de 12°... le temps ici est bien étrange, un jour il fait...

• Retour en arrière: 2 juillet! (1ère partie)

12 juillet 2007 ( #voyages Chili )

Bravo à celles et ceux qui ont tenté leur chance (une seule personne a trouvé!!)! Voici donc la réponse en images: Hé oui! J'étais dans un champ de geysers!!!! Réveillées à 3h30 en ce petit "matin" du 2 juillet, nous partîmes en mini-bus pour les Geysers...

• Tout a commencé...

09 juin 2007 ( #enseignement )

... en 2004-2005 ... lors de mon année en Angleterre... une première expérience en FLE qui a tout changé :-) 8 mois comme assistante de français dans un collège-lycée public de filles de la banlieue de Londres. Premières expérimentations d'activités ludiques,...

• Avant/après, ou l'effet "vacances" sur Olivier

14 septembre 2007 ( #vie quotidienne )

Avant de partir une semaine en vacances à Cuzco et dans le reste de la Vallée Sacrée, un constat s'imposait: Olive! change tes pompes!! Les valeureuses chaussures à semelles lisses et trouées qui avaient gravi le Misti à 5800m d'altitude ont donc été...

• Quand on arrive en ville...

26 juin 2007 ( #vie perso )

Pour cette article, je vais reprendre un passage de "L'auberge espagnole" et quelques photos antérieures au Chili... Quand on arrive dans une ville, on voit des rues en perspective, des suites de bâtiments, vides de sens. Tout est inconnu, vierge. Voilà,...

• Campagne arequipénienne

25 juillet 2007 ( #vie quotidienne )

Le week-end est une bonne occasion pour sortir de la ville et faire une petite balade dans les campagnes avoisinantes... Aussi, j'ai oublié de vous dire, depuis que je suis ici, j'ai eu l'occasion de manger avec Jules César et de boire des coups avec...

• Retour en arrière: les 29 et 30 juillet dernier: Puno!

07 septembre 2007 ( #voyages Pérou )

Oui, je sais, j'ai mis du temps... C'est que je viens juste de terminer mes mémoires et que je cherche du taf alors le blog a été quelque peu délaissé... :-S Nos vacances ont donc débuté le 29 juillet dernier, le lendemain de la fête nationale péruvienne....