Curieux panneaux...

Publié le par Moustikus

      Ce que j'aime ici, c'est tomber sur des "perles"  comme ça, juste en marchant dans la rue...

      La première, et dont je n'ai pas la photo pour l'instant (eh oui, je n'ai pas toujours mon appareil photos dans la poche...), est une inscription très répandue ici. Vous vous promenez, et d'un coup, vous tombez sur un mur (d'une maison ou d'un terrain) où est inscrit: "No se vende -- 23 18 37". Mmmmm... minute de réflexion... Pourquoi disent-ils que ce n'est PAS à vendre, tout en ajoutant un numéro de téléphone?? J'ai demandé à des Péruviens, et eux non plus ne savent pas, c'est apparemment un phénomène récent. Je continuerai à mener l'enquête!!

     Pour la suite, j'ai des photos pour preuves!!
   
     Je vais commencer par la série des panneaux "mauvaise traduction", voire, "je-ne-sais-pas-dans-quelle-langue-est-ce-panneau":


cusco--9-.jpg
SANY0070-copie-1.JPG
      Ensuite, la catégorie "hygiène"...
En voici un "très classe":

cusco--46-.jpg
  Et en voici un "un peu moins classe":

SANY0069-copie-1.JPGTraduction: Interdiction de se laver la tête, les aisselles et les pieds...! Et encore vous échappez à l'inscription qui interdisait de pisser sur la porte des toilettes!! :-P

     Enfin, le fourre-tout!
Tout d'abord, l'inscription "je suis un alcoolique":
DSCN2773.JPGTraduction: A toute heure j'achète des bouteilles de pisco (alcool local: eau de vie de raisin)

    Ensuite, le panneau de vente insolite:
DSCN2774.JPG
    Et enfin, le panneau "nous sommes des vrais Péruviens":
Celui-ci se passe de traduction, non?! :-P  
A envisager dans les mairies françaises et autres services publics... :-P

Publié dans curiosités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article