• Enfin à Pisaq!

16 septembre 2007 ( #voyages Pérou )

De bon matin, nous partons vers Pisaq pour y être vers 8h... En effet, c'est jour de marché et nous savons d'après notre guide que les touristes vont débarquer en masse dès 10h. Nous avons donc deux heures devant nous pour flâner tranquillement dans un...

• Petit tour au marché...

17 décembre 2007 ( #curiosités )

Quelques petites vues du marché où je me rendais pour les courses de l'asso Panpachay. On va s'approcher un peu plus, vers les sacs de sucre, de pommes de terre, et de maïs. Maintenant, la partie "trash" du marché... attention aux âmes sensibles, ceux...

• Aller-retour

25 juin 2007 ( #vie quotidienne )

Il est 3h du matin... et j'en ai marre de mon mémoire alors je vous mets un p'tit article avant de dormir... :-) Petites remarques en vrac sur le Chili (d'après mon expérience, il se peut que je me plante sur certains points!!)... Au Chili... - on trouve...

• Retour vers Cuzco

20 septembre 2007 ( #voyages Pérou )

Ce matin, on se lève tard, 6h30! Oulala !! :-P C'est qu'à Ollantaytambo, il y a un sacré paysage et des super ruines alors on voudrait en profiter... :-) Voyez plutôt ces rayons de soleil derrière une montagne dont le sommet a une forme plus qu'étrange....

• Retour en arrière: du 4 au 6 août: Sucre et Tarabuco!

13 septembre 2007 ( #voyages Bolivie )

Après une nuit de route, nous voici à Sucre, la capitale historique de la Bolivie! C'est ma ville "coup de coeur" dans ce pays, où je me verrais bien rester travailler un peu, d'autant plus qu'il y a une Alliance Française. En plus l'Alliance est située...

• Week-end à la mer

26 mars 2007 ( #voyages Chili )

Petit week-end passé à Algarrobo, une ville côtière du Pacifique... Nous étions accompagnées de trois Chiliens dont un dont les parents ont une maison sur place. Je m'attendais à une petite baraque; il s'agissait en fait d'une grande maison moderne dans...

• La météo au Chili

21 avril 2007 ( #curiosités )

Sur fond de musique classique, voici la météo! Nous sommes ici en automne mais les températures sont certains jours encore estivales. Voici une carte du début de la semaine: Mais... qu'est-ce que c'est que ces trois p'tits bouts de terre??! Ah!! mais...

• J'y suis!

23 mars 2007 ( #voyages Chili )

Et voilà ! Une nouvelle aventure qui commence ! Après la Jordanie où j’ai fait mon stage de FLE l’été dernier et une trop courte période passée à Lyon en compagnie de colocs formidables (qui me manquent !!!) me voici au Chili pour un nouveau stage, et...

• Une balade à Chiloé... 2ème jour: Dalcahue

02 juin 2007 ( #voyages Chili )

Il est encore assez tôt à Dalcahue quand nous nous réveillons ce dimanche matin de mai. Et il fait surtout un p'tit peu frisquet dans cette chambre d'hôtel, c'est dur de s'extirper hors des couvertures! Et l'île est encore dans la brume... Du coup dehors...

• Journée épique de retour sur Ollantaytambo!

19 septembre 2007 ( #voyages Pérou )

Je résume l'épisode précédent: Nous sommes à Aguas Calientes et nous voulons retourner sur Ollantaytambo visiter les ruines, et accessoirement récupérer les 3/4 de nos affaires laissées sur place dans un hôtel. Les infos obtenues la veille: train à 5h45,...

• Pablo Neruda

01 avril 2007 ( #vie perso )

Pablo Neruda, c'est LE poète/écrivain chilien (1904-1973), et je viens de tomber sur un poème qui me plaît bien (bon, sur sa traduction en français OK...). Si j'en trouve d'autres je vous en ferai part! :-) IL MEURT LENTEMENT CELUI QUI.... Il meurt lentement...

• Mes étoiles filantes...

01 novembre 2007 ( #vie perso )

Si je m'arrête un instant Pour te parler de ma vie Juste comme ça tranquillement Dans un bar rue St-Denis J'te raconterai les souvenirs Bien gravés dans ma mémoire De cette époque ou vieillir Était encore bien illusoire Quand j'agaçais les p'tites filles...

• Petit cours de mythologie chilote!

01 juin 2007 ( #voyages Chili )

Dans le bus en partance pour l'île de Chiloé, je suis tombée sur la page "mythologie chilote" qui vaut le détour! Alors voici en textes et en images un petit résumé... âmes sensibles s'abstenir!!! Petites présentations de gauche à droite: - La Voladora:...

• Une balade à Chiloé... 4ème et dernier jour

04 juin 2007 ( #voyages Chili )

Et puis le dernier jour arriva... snif... on est repartis sur le marché artisanal de Castro où il y a tant de belles et bonnes choses... Olive et moi on y a dégoté du miel d'ulmo, du fromage (2,50€ le kilo...), un "verre" à maté et... des pantoufles en...

• Premiers cours à venir...

31 mars 2007 ( #enseignement )

Ce week-end je prépare mes cours à venir. Pour ce programme, je vais travailler 21h par semaine dont 15 en université et 6 en lycée. Nous utilisons la méthode Taxi! 1. Ils la décomposent en trois modules. L'idée est de proposer gratuitement les deux premiers...

• Du rhum, des femmes...

08 juin 2007 ( #curiosités )

Avis aux anciens du Nica: regardez la petite merveille que l'on retrouve dans les supermarchés chiliens...! (existe aussi en version 5 et 7 ans, por supuesto) Il y a des retrouvailles comme ça... ;-) Pour mes autres lecteurs de ce blog, ceci est le meilleur...

• Nos amis les animaux

29 août 2007 ( #vie quotidienne )

Ils sont si mignons nos animaux péruviens... surtout lorsqu'on les habille couleur locale! ;-) Voyez plutôt par vous-mêmes!! Voici le petit Guapo, avec un petit bonnet acheté en Bolivie: Et la petite Huayna (oui, elle a changé de nom, on s'est aperçus...

• Les grandes Andes!

20 avril 2007 ( #voyages Chili )

Comme promis, j'ai emporté mon appareil-photo cette semaine en allant à mon cours à la Academia de Humanismo Cristiano. J'ai dû "traiter" un peu la photo afin que ça fasse aussi rose qu'en vrai: Et en voici une version zoomée, mais vraiment, on dirait...

• Week-end à Rancagua

09 avril 2007 ( #voyages Chili )

J'ai finalement passé le week-end dans la famille de Pachy à Rancagua, à une heure au sud de Santiago. Avant de partir, il y avait des évangéliques sur le trottoir en train de déclamer je ne sais quoi... A Rancagua, j'ai rencontré sa mère, sa grande soeur...

• Premières corrections

12 juin 2007 ( #enseignement )

" Lisez la lettre suivante. Dessinez la pièce principale..." Donnez cet exercice de compréhension écrite à des étudiants d'architecture et de design et vous pouvez vous retrouver avec ceci! : Dommage que le barême ne prévoie pas de points supplémentaires...

• Fan de... Grupo 5!!!

14 décembre 2007 ( #vie quotidienne )

Voici maintenant LE groupe culte du Pérou: el Grupo 5!!! Impossible de l'esquiver, il est partout! On sort acheter du pain et une combi passe avec leur chanson à bord, on se balade un peu plus loin dans la rue et on passe devant 2 ou 3 magasins qui eux...

• Photo de famille!

14 septembre 2007 ( #vie perso )

Petite photo de famille clin d'oeil aux anciens du Nica: on a trouvé du Flor de Caña 12 ans d'âge!! Yihaaaa! :-D C'est aussi l'occasion de vous présenter Nanar (ou Anarchat), le nouveau p'tit chat! En effet, Huayna suit Charlotte en France d'ici 10 jours....

• Suite de la série voyages: Santiago

29 mai 2007 ( #voyages Chili )

Alors, je pouvais pas non plus voyager tout le temps, fallait que je donne mes cours aussi! Mais comme je n'avais pas fait grand chose à Santiago j'ai découvert pas mal d'endroits à commencer par le Musée d'Art Précolombien. Ce musée regroupe des objets...

• Une journée à Panpachay

04 septembre 2007 ( #vie quotidienne )

Panpachay, c'est le nom de l'asso dans laquelle Olive fait son stage jusqu'à fin décembre. C'est une asso franco-péruvienne basée à Arequipa qui propose un soutien psychologique, scolaire et médical à des enfants en difficulté. L'après-midi est consacré...

• Un week-end à la mer

03 décembre 2007 ( #voyages Pérou )

Oui, en novembre/décembre, et en bikini et au soleil s'il vous plaît! Nous sommes donc parties, Anne, Alexa et moi, à la mer, à Camana, dans la maison de Fiorella, la psy de Panpachay. Camana est une petite ville côtière du Pacifique à environ 2h30 de...