Week-end à la mer
Petit week-end passé à Algarrobo, une ville côtière du Pacifique... Nous étions accompagnées de trois Chiliens dont un dont les parents ont une maison sur place. Je m'attendais à une petite baraque; il s'agissait en fait d'une grande maison moderne dans un quartier résidentiel privé ! J'avais jamais mis les pieds dans un tel endroit, c'est un autre monde...
Comme il faisait beau et chaud (enfin sauf un p'tit vent frais) on voulait aller à la plage, à 15 minutes d'ici nous avait-on dit... Première leçon du Chili : ne jamais faire confiance à un Chilien quand il dit que quelque chose n'est pas loin !!! On a voulu passer par un autre quartier privé pour accéder à la plage, ce qui nous a été accordé de justesse et on nous a dit « vous en avez pour 20 petites minutes ». Au final ? Une heure et demie !!!! Les paysages étaient sympas et tout mais le chemin pas forcément facile d'accès en claquettes.
Du coup on est restées peut-être 20 minutes sur place et Marido et moi nous sommes fait raccompagner en voiture et les autres sont rentrés à pied. Le soir petit barbec' et dodo, l'air du large ça fatigue quand on vient de Santiago. Le lendemain on a tenté une autre plage et c'était marrant de se dire qu'il y a une semaine c'était l'hiver à Lyon (bon certes doux) et que là c'était bronzette en bikini !
Nous avons maintenant 6 heures de décalage avec la France? L
Il faut que je prenne contact avec les lycées et universités dans lesquels je vais enseigner pour établir l'emploi du temps. Début du travail : le 2 avril.
Je reviens de la Police Internationale et du Ministères des Affaires Etrangères chilien pour quelques formalités administratives dans un espagnol hésitant, c'était bien drôle!
Ca fait trois jours que j'essaye d'ajouter des photos à cet article mais j'y arrive pas alors tant pis vous les aurez plus tard...!