J'y suis!

Publié le par Pauline

Et voilà ! Une nouvelle aventure qui commence ! Après la Jordanie où j’ai fait mon stage de FLE l’été dernier et une trop courte période passée à Lyon en compagnie de colocs formidables (qui me manquent !!!) me voici au Chili pour un nouveau stage, et de nouvelles découvertes.

               J’suis arrivée ici à Santiago lundi matin sous le soleil exactement et avec environ 15° de plus qu’en France. C’est encore l’été ici malgré qu’on soit en automne…  Le premier jour c’est premières sorties en ville, rencontre avec les autres assistants, dodo !! et concentration maximum sur la compréhension de l’espagnol ! Une bonne nuit de sommeil à l’hôtel *** réservé pour nous et hop journée de formation et re-concentration sur l’espagnol ; le chilien c’est assez balèze…  Mais je m’en fais pas, ça viendra ! Mercredi j’ai eu l’idée incongrue d’aller à un séminaire de linguistique dans le cadre de la semaine de la Francophonie, le genre de truc que même en France si on me payait j’irais pas ! Mais y’a eu une conférence intéressante pour mon mémoire (qu’un jour peut-être je ferai inch’Allah) donc c’était pas complètement inutile. Et le soir on est allé à la projection d’un film « Iceberg », assez drôle mais super bizarre.

             Entre temps, je suis logée chez une assistante qui est là depuis presque un an, Marie-Do, qui vit avec un Chilien qui vit avec sa copine, et elle héberge aussi une autre assistante de français. Une chambre pour trois en attendant de trouver mieux…

            Voilà à quoi ressemble la vue depuis son balcon (et ce sont pour l’instant les 2 seules photos que j’ai prises, vous le croyez ?!) :   

 

DSCN0475.JPG

          Elle vit juste en face du parc Santa Lucia (à droite) avec vue sur la colline de San Cristobal, donc en plein centre-ville.

          Et sinon ces jours-ci, les filles contactent les universités qui répondent pas à leurs mails pour savoir où on case les cours de français et on va commencer à les rencontrer aujourd’hui. J’ai aussi visité un appart hier qui est plutôt pas mal mais on est plusieurs sur le coup donc il y a un barbec’ de sélection ce soir. J’vais aussi visiter un autre appart juste avant. Bientôt chez moi ?!  

Publié dans voyages Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ludi!!!!!!!!!!!!!!!aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaah!Tu me manques trop!!!!!!!!!!!!!!!Tu sais que Qing et Dustin vont se marier dans un mois genre...c'est fou!Bisous!!ahahahah, j'avais raison, de la beuh!!
L
Moi aussi je veux mettre un comm... décidément, c'est toujours les mêmes qu'on retrouve sur les blogs (même si moi je suis plus souvent sur le blog des autres que sur le mien...). Heureuse de voir que tu es bien arrivée. Les filles je vous envie avec tout ce soleil et cette chaleur, parce qu'ici, c'est plutôt pourri le temps. Enfin bon, profite bien de cette nouvelle expérience. Dire qu'il y a un an on était toutes ensemble et que maintenant on est éparpillées au 4 coins du monde. C'est pas fantastique d'être prof de FLE!!! Bon aller, c'est assez pour un premier comm. Plein de bisous et bonne chance pour tes recherches d'appart !
P
Euh oui en effet c'est de la beuh, jviens d'aller sur la terrasse pour vérifier! Tu me croiras pas si je te disais que j'y avais même pas fait attention en prenant la photo!<br /> Et merci pour le premier commentaire, je savais que je pouvais compter sur toi!     Bisous!
S
Je suis très fière de mettre le premier commentaire!! ahahahah, c'est Sonia, tu m'as reconnu, je suis la folle de l'autre côté de la planète...Taiwan...oui oui l'ile minuscule à côté de la Chine!Donc je voudrais savoir, c'est quoi cette plante bizarre à gauche sur la première photo????? tu l'as fait exprès ou quoi???C'est dla bbbbbbbbbbeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuhhhhhhhh!!!!  A bientot, j'attends la suite avec impatience!je ne perds pas une miette!