J'y suis!
Et voilà ! Une nouvelle aventure qui commence ! Après la Jordanie où j’ai fait mon stage de FLE l’été dernier et une trop courte période passée à Lyon en compagnie de colocs formidables (qui me manquent !!!) me voici au Chili pour un nouveau stage, et de nouvelles découvertes.
J’suis arrivée ici à Santiago lundi matin sous le soleil exactement et avec environ 15° de plus qu’en France. C’est encore l’été ici malgré qu’on soit en automne… Le premier jour c’est premières sorties en ville, rencontre avec les autres assistants, dodo !! et concentration maximum sur la compréhension de l’espagnol ! Une bonne nuit de sommeil à l’hôtel *** réservé pour nous et hop journée de formation et re-concentration sur l’espagnol ; le chilien c’est assez balèze… Mais je m’en fais pas, ça viendra ! Mercredi j’ai eu l’idée incongrue d’aller à un séminaire de linguistique dans le cadre de la semaine de la Francophonie, le genre de truc que même en France si on me payait j’irais pas ! Mais y’a eu une conférence intéressante pour mon mémoire (qu’un jour peut-être je ferai inch’Allah) donc c’était pas complètement inutile. Et le soir on est allé à la projection d’un film « Iceberg », assez drôle mais super bizarre.
Entre temps, je suis logée chez une assistante qui est là depuis presque un an, Marie-Do, qui vit avec un Chilien qui vit avec sa copine, et elle héberge aussi une autre assistante de français. Une chambre pour trois en attendant de trouver mieux…
Voilà à quoi ressemble la vue depuis son balcon (et ce sont pour l’instant les 2 seules photos que j’ai prises, vous le croyez ?!) :
Elle vit juste en face du parc Santa Lucia (à droite) avec vue sur la colline de San Cristobal, donc en plein centre-ville.
Et sinon ces jours-ci, les filles contactent les universités qui répondent pas à leurs mails pour savoir où on case les cours de français et on va commencer à les rencontrer aujourd’hui. J’ai aussi visité un appart hier qui est plutôt pas mal mais on est plusieurs sur le coup donc il y a un barbec’ de sélection ce soir. J’vais aussi visiter un autre appart juste avant. Bientôt chez moi ?!