Enfin à Pisaq!

Publié le par Moustikus

       De bon matin, nous partons vers Pisaq pour y être vers 8h... En effet, c'est jour de marché et nous savons d'après notre guide que les touristes vont débarquer en masse dès 10h. Nous avons donc deux heures devant nous pour flâner tranquillement dans un marché coloré et pas encore totalement installé. Deux heures aussi pour prendre un petit-déj et dire bonjour à nos amis les animaux...!



(un des fameux "chateau de cochons d'Inde", avant qu'ils ne se fassent bouffer...aaaaaaah!!!)


     Puis, les touristes, souvent tous aussi cons les uns que les autres (je parle des tours organisés), débarquent en masse et nous décidons de fuir dans les hauteurs, vers les ruines.
     C'est donc parti pour une grande balade de plusieurs heures où nous nous mêlerons parfois à quelques groupes histoire de profiter des explications éclairées des guides.


ollanta--116-.jpg
ollanta--125-.jpg
ollanta--92-.jpg
ollanta--139-.jpg


     Sur la dernière photo vous pouvez voir l'un des nombreux exemples de l'excellence des Incas dans la fabrication de bâtiments: taille des pierres et assemblage sans aucun ciment.

     Après avoir visité ce site impressionnant, nous sommes redescendus par un petit chemin dans la montagne, tous les autres touristes repartant par la route. Olive a tenté d'y ouvrir son parapente mais rien à faire, le vent d'était pas de son côté...

      L'après-midi-même nous partons pour Ollantaytambo, ville dont je mettrai environ une semaine à savoir prononcer correctement le nom!! A 17h30 nous sommes en quête d'un resto sans nous rendre compte qu'il est si tôt... A 18h nous trouvons un resto qui accepte de nous servir! Au menu, un gros steak saignant, sauce au roquefort... le paradis sur terre! :-) Le soir, nous nous écroulons de fatigue à... 19h50... ZzzzZZzzzzZZZzzzzz...

Publié dans voyages Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article