Retour en arrière: les 2 et 3 août: La Paz!

Publié le par Moustikus

      La Paz... capitale administrative de la Bolivie (concentre deux des trois pouvoirs)... plus haute capitale du monde (3600m)... et surtout un énorme bordel super pollué...!!!

      A peine arrivée, je voulais déjà en repartir! A La Paz, on ne respire pas, on suffoque!!

      La ville est tout de même impressionante de par son étendue, mangeant chaque parcelle de territoire, même sur des collines abruptes. Et elle impressionne aussi par sa hauteur, c'est vrai.



      
      Lors de notre première balade, on s'est paumé dans la foule, séparés en deux groupes, mais on s'est retrouvé spontanément quelques temps après (ouf!) sur le parvis de l'église San Francisco.



       La veille, la télé montrait en boucle les images d'un gars qui avait gravit la façade à poil avant de se crasher... en boucle aussi les images de la chute et du mec à terre... sympa! (ça c'était pendant le petit déj avant de prendre le bateau qui tanguait à fond...)

      Après une nuit dans un hôtel pas cher qui puait le rat mort (on a vérifié sous les lits et tout et tout), direction le Musée de la Coca. Très très instructif, il décline la feuille de coca sous tous ses aspects (botanique, législatif, médical, nutritionnel, etc). On nous explique même comment on fabrique de la cocaïne, génial non?! On y apprend aussi qu'un vin français en contenait une grande quantité et que Coca n'a fait que copier la recette de ce vin: Cocorico! Mais de nos jours le Coca-cola ne contient plus de cocaïne... La phrase à retenir sinon: la feuille de coca n'est pas une drogue!! (sinon je suis une grosse droguée... :-S ) Je vous ferai un article sur cette petite plante prochainement. :-)

       Nous nous sommes ensuite dirigés vers les rues commercantes et le marché. Je m'y suis acheté une flûte de pan avec une méthode pour apprendre à en jouer. :-)  Je n'ai pas encore vraiment pratiqué mais je vous tiendrai au courant des évolutions! :-P Comme ça si je trouve pas de taf en France je pourrai toujours jouer dans le métro... :-S

       Au marché de La Paz on trouve quand même des trucs un peu glauques, comme des foetus de lamas (si si). 





       C'est apparemment une coutume bolivienne que d'enterrer un foetus de lama sous sa maison ou son magasin afin de s'apporter chance et prospérité. Pov' bête...

      Sur le marché de La Paz, comme sur d'autres en Bolivie, on trouve aussi des espèces de pots pourris constitués d'amulettes et de faux dollars, sensés pareil apporter chance, argent, amour, gloire et beauté... :-P

DSC07642.JPG

      J'ai quand même quelques doutes sur leur efficacité dans la mesure où le frère de Charlotte avait acheté une de ces amulettes et s'est fait voler son sac quelques heures plus tard dans un resto sans que personne ne s'en aperçoive sur le moment... tout simplement bluffant... des professionnels...

       Après toutes ces balades, il était déjà temps de s'enfuir de La Paz où on tuait nos poumons un peu plus chaque minute et nous sommes partis de nuit vers Sucre, l'autre capitale, la VRAIE capitale!!! (j'y reviendrai ;-)  )

Publié dans voyages Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article