C'est la rentrée des classes...

Publié le par Moustikus

      Aujourd'hui j'ai enfin pu me rendre au collège pour y observer des cours. Je dis "enfin" car techniquement j'aurais dû commencer la semaine dernière, mais à cause des grèves généralisées et nationales ce n'était pas possible. Tout le pays fait grève, mais le monde entier s'en fout... Pourtant y'a même eu des policiers pris en otage par des manifestants, des morts, des blessés,... ça aurait dû attirer les caméras occidentales, mais non...

      Bref, les élèves que j'ai rencontré n'avaient pas l'air trop horribles, mais ils n'étaient pas au complet (la grève perdure encore un peu...). J'ai rencontré et parlé avec les 3 autres profs de français du collège, et c'est plus là que j'ai commencé à flipper. Plusieurs fois elles ont voulu démissioner, toutes en même temps parfois... Elles me décrivent des élèves super perturbateurs, qui se lèvent, allument la radio, se tapent, se jettent par terre les uns sur les autres pour former une pile, etc Ca m'a plutôt donner envie de prendre les jambes à mon cou!!! 

      Donc, après une petite présentation aujourd'hui, demain je commence dans le vif du sujet, et faut donc que je prépare mes cours... On verra bien ce que ça donne, mais s'ils me gavent je ne compte pas trop m'acharner, je chercherai à donner des cours particuliers; à 20 soles de l'heure, c'est carrément mieux payé en plus...

Publié dans enseignement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
popo je penserai bien à toi.Panique pas et comme dis Ludi sois stricte au début!et pour avoir travaillé un an au collège zep de vaulx je peux te dire que ca sera jamais pire que là bas même si effectivement ce sont les plus attachants et qu'ils vont horriblement me manquer ces grands monstres!enfin je suis dispo quand tu veux pour aller faire la tyrane dans ta classe,comme ça après tu passeras pour la gentille ;)couragebisous
L
Moi qui croyais que mes élèves étaient des monstres ! Après tout, aujourd'hui ils n'ont fait que lancer des crayons dans le ventilateur! Si ça peut te rassurer, les plus perturbateurs sont aussi souvent les plus attachants, qui, après t'en avoir fait voir de toutes les couleurs te disent, "Miss, Im gonna miss you !". Alors ne baisse pas les bras: have clear expectations and strict discipline plan (et oui, j'en ai appris cette année!). Enfin bon, je suis en vacances dans 3 jours et même si j'aime bien mes élèves, je ne pense pas qu'ils vont trop me manquer!Bon courage et j'espère à bientôt