Retour en arrière: 2 juillet! (2ème partie)

Publié le par Moustikus

      Voilà, maintenant nous arrivons à l'après-midi du 2 juillet, car comme on était un peu fêlées, on avait décidé que c'était possible de tout faire en 2 jours...

Nous voici donc reparties, vers la Valle de la Luna cette fois-ci, tout près de San Pedro. Il faisait -10° ce matin à 4300m, il doit faire maintenant 25° à 2400m ou moins...

DSCN1324.JPG

DSCN1330.JPG

DSCN1337.JPG

Partout de la roche donc, des restes des éruptions volcaniques, du sel, du lithium, etc et au loin les sommets enneigés...

On s'est dirigés vers les grandes dunes...



DSCN1349.JPG

... pour rejoindre un spot de rêve pour observer le coucher de soleil...

DSCN1355.JPG

DSCN1366.JPG

DSCN0001bis.JPG

      Grande fan des couchers de soleil (rappelez-vous en Jordanie...), je ne me lasse pas de changements de couleurs sur la roche et le sable: du bleu, du rose, du rouge, de l'or...

Petit tour d'horizon depuis le point de vue que nous nous étions choisi...




Et c'est avec ces paysages de rêve que j'ai clôturé mes aventures chiliennes...

DSCN1378.JPG

       
       Le soir-même je récupérais une dernière fois mes mails et recevais (enfin!) l'adresse d'Olivier à Arequipa, et je prenais avec Chloé un bus de nuit direction Arica. Arrivée le lendemain à 7h30, je trouvais un taxi collectif pour passer la frontière dans la demi-heure suivante; c'est là que nos routes se sont séparées avec Chloé, qui est restée au Chili. Discussions avec un voyageur argentin qui se rendait également à Arequipa; fallait bien combler les 6h de bus qui ont suivi!! Plus on se rapprochait de notre destination, plus je retirais de vêtements: je quittais l'hiver chilien pour rejoindre celui d'Arequipa qui est sensiblement plus chaud!!

       
       Arrivée à Arequipa, au Pérou, le 3 juillet à 15h30, j'ai sauté dans un taxi, maudissant une dernière fois mes bagages (et surtout la paperasse que je transportais). Et j'ai fait connaissance du super appart qu'Olivier et ses collègues avait dégoté quelques jours plus tôt... avant de retrouver Olive après sa journée de taf! :-D et de rencontrer ses collègues super sympas.


Bientôt les photos! ;-)

Publié dans voyages Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article