Résumé du WE dernier, 4ème jour: Temuco et retour à Santiago

Publié le par Moustikus

      Le matin nous disons au-revoir à Puerto Varas, et retentons notre chance près du lac... mais non, le volcan ne se montrera pas, enfin pas trop. Donc je vous mets des jolis petits bateaux à la place ;-)

      On saute dans le bus, direction Temuco (plus au Nord). Et c'est une fois dans le bus que le soleil nous a nargué, que le ciel bleu s'est remontré... grrr!

      Je profite du "trajet" pour vous faire découvrir un peu la faune et la flore locales.

Alors, l'arbre symbolique de la région (et qui lui donne son nom), c'est l'Araucaria.

 Mais on trouve aussi des arbres dont j'ignore le nom, mais qui sont fort jolis!

 

      J'ai aussi repéré plusieurs types d'oiseaux (tiens, ça me fait penser, j'ai pas vu d'oiseaux à Santiago, mais pourquoi donc?! :-S ): il y a des cygnes au cou et à la tête noirs, des espèces de vautours à la tête rouge, et des sortes de petits aigles.

      Et court passage gastronomique avec des empanaditas (plus petites que les empanadas, et frites)

empanaditas! et des "calzones rotos" (ou "culottes déchirées", quel drôle de nom!), des sortes de bugnes en plus brioché:

calzones rotos, un peu comme des bugnes mais en plus brioché

      5 ou 6 heures plus tard, nous voici donc à Temuco, sous un temps bien maussade. Nous visitons le centre-ville. Leur cathédrale est tout un concept, un grand building qui abrite également des bureaux d'entreprises... euh, pourquoi pas?? 

dscn0770.jpg

      Sur la place principale, ce sont des Indiens Mapuche qui résistent à l'envahisseur espagnol. Et enfin, voici le marché couvert (qui était quasi fermé en ce 1er mai, ça me donnera une raison de revenir) qui rappellera des souvenirs à ceux qui ont vu "Carnets de voyage" (et pour ceux qui ne l'ont pas vu, filez le voir!!).

      Et à 23h je reprenais le bus direction Santiago, snif, le Sud c'était chouette... Arrivée à 7h du mat', un peu dans le pâté mais faut être d'attaque pour trois cours, de 11h30 à 21h, gloups, ça recommence!

Publié dans voyages Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ouhahou comme ça fait envie tout ça !!! <br /> J'aimerais tellement avoir un peu de temps pour vous faire découvrir le Vietnam !!! Peut-être à partir de fin mai, les WE seront consacrés aux sorties. Mais là, c'est  deff et dalf ...<br /> A très vite
J
bon je suis bete et méchante alors on me dit "mets un commentaire" alors j'execute;jsuis pas contrariante et puis finalment c'est aux risk et périls de celle ki me l'a demandé héhéhé<br /> je voulais juste dire que t'avais vbien de la chance Popo,continues à nous régaler avec plein de photos et de commentaires.Bientot je pourrai aussi créer mon blog et vous raconter mon expérience passionante dans les aéroports,vu que je vais y passer beaucoup beaucoup d'heures grrrrrrrrr et je vous ferais part aussi de mes tentatives pour éviter de manger du cochin d'inde et du lama;;vais je y arriver?tchaaantchaaan;;la suite au prochain épisode!<br /> bon pour l'instant je vais juste en espagne avec les jeunes donc ca promet aussi;jespere ne pas avoir à repasser une journée au commissariat!<br /> bonne journée Popo et a bientot pour de nouveaux voyages!<br /> bizzzzzz