Le coin lecture...

Publié le par Moustikus

     Je profite de cet article pour vous faire part de mes dernières lectures, si ça peut vous donner des idées...

Il y eut tout d'abord "L'usage du monde" de Nicolas Bouvier, un must en ce qui concerne la littérature du voyage; le récit d'un jeune suisse qui part en voiture sur les routes menant à la Chine avec un ami peintre.

Il y a aussi le "Petit traité sur l'immensité du monde" de Sylvain Tesson, un peu inégal, mais avec de bons passages.

Un coup de coeur, "L'alchimiste" de Paulo Coelho, que j'ai dévoré en très peu de temps. Ce fut aussi mon premier livre en espagnol! ;-)

Du coup j'ai enchaîné avec "Le Zahir", toujours de Paulo Coelho, mais ça m'a moins plu que "l'alchimiste".

Deux autres coups de coeur ensuite, du même auteur, Yasmina Khadra: "L'attentat" et "Le printemps des hirondelles". Très bien écrits et poignants. Un bon aperçu je suppose de ce qui se passe en Palestine et en Afghanistan.

Autre coup de coeur (décidément!): "La petite fille de M. Linh" de Philippe Claudel. C'est court mais c'est une histoire qui marque.

J'ai aussi tenté "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda, livre dont on me disait le plus grand bien. Je l'ai trouvé pas mal, mais pas non plus extraordinaire.

Et enfin, en ce moment, je suis en train de lire un bouquin énorme, "Loin de Chandigarth" de Tarun J Tejpal, roman avec l'Inde comme toile de fond, mais pas spécialement gai, on verra si j'arrive jusqu'à la fin!

J'attend vos propositions de lectures et vos coups de coeur!

Publié dans vie perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bon, je commence à m'énerver car ça fait 3 fois que j'essaye de passer un commentaire sur cet article concernant tes lectures et à chaque fois ça disparaît au moment où j'appuie sur le touche "publier".Comme on dit "jamais 2 sans 3" je recommence mais en plus succint car l'énervement commence à me gagner !!!!En bref : je partage complètement ton avis au sujet de ce que tu écris car j'ai lu moi aussi les livres que tu cites sauf le 1er et le dernier. A propos de P.Cuelo, j'ai particulièrement aimé ses tous premiers livres dont "Sur les bord de la rivière pietra".Les livres qu'il a ensuite écrits m'ont semblés bien insipides...et décevants, répondant plus à une tendance New age je suppose...Je voudrais te faire découvrir un auteur que j'aime bien :E.E Schmitt avec tout dabord 2 petits bouquins extra : "Monsieur Ibrahim et les fleurs de Coran" et "Oscar et la dame rose."Alors à très bientôt pour de nouveaux échanges ! ;-))