Promenade du dimanche

Publié le par Pauline

      Ce dimanche je suis sortie avec Pachy, sa soeur et Mariana, malgré un temps pour une fois couvert et très frais!! Autant vendredi c'était grand soleil et au-delà de 25°, autant là c'était pas plus de 12°... le temps ici est bien étrange, un jour il fait chaud, et le suivant on perd plus de 10°...

 

      Elles m'ont enmenée tout d'abord au Museo de Bellas Artes dont voici les photos:

      Le musée n'est pas bien grand, mais héberge des oeuvres assez diverses, allant du 17ème (ou environs, je ne me souviens plus bien) à de nos jours.

      Il est situé près du Parque Forestal, qui est un des endroits agréables de Santiago:

      Ces lieux font partie des endroits que je préfère à Santiago (même si je ne l'ai pas beaucoup visité) car le rythme y est plus calme, les bâtiments plus jolis. Il y a plein de petits quartiers dans le centre avec de vieilles maisons bourgeoises, des petites maisons colorées, des rues pavées et des parcs (parfois entre deux grosses avenues mais si on regarde tout droit et qu'on se bouche les oreilles on s'y croirait presque! :-P ).

      On a fini notre balade par la Plaza de Armas, haut lieu touristique de Santiago où je m'étais rendue dès mon arrivée avec d'autres assistants avant de filer faire une sieste réparatrice. Promis, je vous mettrai des photos de jour où on voit mieux les bâtiments (mélange de moderne et d'ancien)!

Publié dans voyages Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article