Un dimanche à la campagne: Quequeña

Publié le par Moustikus

     Un petit dimanche ensoleillé à la campagne avoisinante d'Arequipa... direction Quequeña!

      A la base on doit tous y aller à vélo, 30km environ.  Tous c'est Bruno, Olivier, Virginie et moi.  Bon pour moi les 30km ont dû se transformer en 10km seulement. :-S En effet, au bout de 3/4 d'heure, complètement à bout de souffle, je laisse tomber le vélo qui part dans la maison d'une connaissance de Bruno et je continue en bus et taxis collectifs pour finalement arriver en même temps qu'eux. J'ai pas dû me réhabituer totalement  à l'altitude en revenant ici après la France...

        Bref, vers midi/13h, nous sommes à Quequeña, petite bourgade de campagne.


       On s'arrête dans une petite "picanteria" (resto local). Ca tombe bien, ils nous proposent une petite table dehors sur une pelouse en terrasse (la seule!), un petit coin un peu ombragé: parfait!
          Au menu: du "chicharron" (morceaux de porc frits). Pas spécialement light mais c'est une spécialité locale qui passe bien (comme le reste d'ailleurs), et toujours des patates et du maïs.


      Après ce délicieux repas, la sieste s'imposait (on est dimanche quand même!)...


... à l'ombre des poivriers de Cayenne... :-)

     Puis nous sommes repartis, à la recherche de pétroglyphes... que nous n'avons jamais trouvés...

      Puis ce fut l'heure du retour sur Arequipa. On trouve d'abord une combi pour faire une partie du chemin avec des étudiants revenant d'une sortie; les étudiantes, majoritaires, sont complétement fofolles en présence d'Olivier, ça met de l'ambiance. A notre premier arrêt, Bruno, Olivier et Virginie continuent à vélo, faute de transport pouvant accueillir leurs vélos et moi je continue la route avec une de ces étudiantes qui va dans la même direction que moi et qui va m'aider à m'y retrouver dans les changements de transports suivants. Là c'est plutôt ambiance "tous debouts serrés comme des sardines avec le chauffeur qui nous répète tous les 100m, "serrez-vous! allez plus dans le fond du bus!"... euh... on y est déjà...! :-P

    Et voilà, retour à Arequipa!

Publié dans voyages Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article