Première étape: Cuzco!

Publié le par Moustikus

       Après un voyage de nuit de quasi 10h nous voici à Cuzco! Capitale des Incas,  plus vieille ville de ce beau continent, et accessoirement nombril du monde (sa traduction en quechua), rien de moins! Et nous sommes à 3400m d'altitude.

          Dès notre descente du bus, nous voilà assaillis de propositions d'hôtels, mais d'après leurs brochures, rien dans nos prix! On suit quand même une bonne femme qu'on se promet de semer la première occasion venue. Elle nous dégotera une auberge dans nos prix (Hospedaje Singapur!!), mais on aurait bien voulu négocier un peu plus, son établissement étant vide bien qu'il nous assure le contraire. La femme nous donne RDV à son agence de tourisme pour un peu plus tard... premier lapin! :-) Une agence de tourisme, et puis quoi encore?! :-P

           Première balade sur une Plaza de Armas déserte.... forcément, il est à peine 7h du matin... mais quelques gamins vendeurs de cartes postales sont déjà au taquet.

cusco--1-.jpg


       On rencontre un Péruvien qui parle un français de "puta madre", m'étonnerait que ça soit à l'Alliance qu'il ait appris tout ça! Et comme on désespère de trouver un café d'ouvert à cette heure là pour remplir nos estomacs affamés, il nous indique le marché. Super bonne idée! Pour pas cher tu manges bien dans une ambiance conviviale: bancs communs, face à la dame qui te sert ton café ou ton VRAI chocolat chaud, à côté du stand pommes de terre. Un chocolat chaud/café, deux sandwichs à l'oeuf (oeuf au plat dans du pain), et un vrai jus oranges-maracuyas (=fruit de la passion) plus tard, nous sommes d'attaque!

       On commence par filer acheter le fameux "boleto turistico", véritable sésame à de nombreux musées et sites archéologiques. Il permet d'accéder à 16 sites, on en fera 15 cette semaine-là, bon score! ;-)

         Olive me dit que le musée le plus proche est le Musée Santa Catalina; il est 9h, c'est ouvert. Des peintures de Jésus partout, très joli mais au bout d'une demie heure on se lasse alors on va chercher un autre musée. Et ce fut comme ça toute la journée, à galoper de musées en musées avec parfois de bonnes surprises comme le musée d'art populaire et des moins bonnes comme le musée d'art contemporain qui n'exposait que des plantes vertes et des compositions florales... on a pas compris... :-S Le plus beau musée était en fait un couvent qui était avant le Temple du Soleil, le centre de tout.


        Puis on s'est rendu à la statue de l'Inca Pachacutec histoire d'avoir une petite vue sur la ville.


       De là-haut, qu'apercevons-vous? Un parking avec dedans un joli schoolbus américain tout blanc qui nous fait des clins d'oeil! On est redescendus demander s'il était à vendre mais c'est un bus appartenant à la municipalité, dommage... Olive a demandé aussi pour des superbes wagons de trains datants du début du siècle et qui moisissent dans un terrain vague, et là c'était pire, "propriété de l'Etat"... y'a plus qu'à faire une lettre à Alan...

              On finira cette journée par un spectacle de danses traditionnelles de la région de Cuzco dont voici quelques passages.             

         

Publié dans voyages Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article