Retour en arrière: les 29 et 30 juillet dernier: Puno!

Publié le par Moustikus

      Oui, je sais, j'ai mis du temps... C'est que je viens juste de terminer mes mémoires et que je cherche du taf alors le blog a été quelque peu délaissé... :-S

      Nos vacances ont donc débuté le 29 juillet dernier, le lendemain de la fête nationale péruvienne. Quinze jours en perspective en Bolivie avec Olivier, Charlotte,  son frère Matthias sur un bout de chemin, Alexa, et un peu plus tard Bruno.

Première étape: Puno, au Pérou, au bord du lac Titicaca...

      Petite ville sans grand intérêt en soi si ce n'est ses restos où on mange de la bonne truite pour pas cher, et son marché artisanal qui nous a bien tentés et grâce auquel on s'est habillés pour l'hiver...:

SANY0105.JPG

      C'est que Puno c'est tout de même à 3800m d'altitude, alors quand la nuit tombe, il y fait bien frisquet.

      On y découvre aussi le moyen de transport local (qu'on n'a pas encore testé):



      Le lendemain, après un départ en trombe de l'hôtel, nous arrivons finalement en avance pour le départ du bateau sur le lac Titicaca vers les îles Uros, aussi appelées îles flotantes. Au passage, le lac Titicaca est le plus haut lac navigable du monde, et ses îles flotantes sont absolument uniques au monde. Ce sont des îles habitées constituées de couches de roseaux régulièrement renouvelées au fur et à mesure du pourrissement des couches inférieures. Et ça tient!! :-)

Voici donc ce fameux lac:



Et avec nous dessus  ;-)  :

DSCN1450.JPG

SANY0131.JPG

(Remarquez au passage les faux gilets de sauvetage inutiles, y'en avait même pas assez pour tout le monde à bord!!!)

On arrive enfin aux îles et on commence à admirer leurs maisons et embarcations, également faites de roseaux.



      Par la suite on est allés d'îles en îles, récoltant des mots de bienvenue en ce qui devait être de l'aymara, des informations sur la construction des îles et sur le lac.

SANY0152.JPG

      Ce lac par ailleurs qui est d'une très grande importance car selon la légende Inca, c'est de ce lac que seraient sortis Manco Cápac et Mama Ocllo, les enfants du Dieu Soleil et fondateurs de l'empire Inca. 

       De nos jours, les Indiens qui vivent sur ces îles profitent grandement du tourisme qu'elles génèrent et vendent au touristes de nombreux objets artisanaux tels que des tissus brodés ou des petits objets faits de roseaux.

SANY0179.JPG

      Ce fut pour nous l'occasion d'avoir un aperçu du mode de vie de ces personnes, des plus jeunes aux plus âgées.

DSCN1461.JPG

SANY0173.JPG

Et il y avait même une cabine téléphonique sur l'une des îles!!

DSCN1468.JPG

Publié dans voyages Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article