Arequipa: les débuts!

Publié le par Moustikus

      Déjà trois semaines à Arequipa et je ne vous ai pas encore mis une seule photo de la ville... je répare donc l'injustice dans cet article!!

Voici donc (pour commencer classique), la Plaza de Armas, avec sa cathédrale et le volcan Misti (5800m)  juste derrière.







      Trois semaines que je suis ici donc, la première sous Immodium (c'était à prévoir!! :-P ), et... 3 à tousser comme pas permis! Ici l'air est super sec, je suppose que c'est pour ça, et je ne suis pas la seule dans ce cas! Trois semaines aussi que je me réveille aux aurores (c'est l'altitude apparemment...), que le coucher de soleil vers 17h30 me donne une envie irrépressible de faire une sieste, et que je me couche en général avant minuit. Du jamais vu!! En trois semaines ici, j'ai eu quasi 2 semaines de grèves diverses (transports, écoles, tout le reste!). En trois semaines j'ai aussi eu le temps de décrocher un job, d'enseigner deux matinées... et de finalement démissioner cette même semaine...! En effet, je n'avais plus le temps de me consacrer à mes mémoires qui sont pour septembre et à un stade d'avancement qui fait peur... Enfin, en trois semaines, je crois que je me suis un peu faite à l'altitude. Nous sommes ici à 2400m d'altitude, et au début, monter 3 marches m'essouflait comme une vieille grand-mère et me laissait les jambes flageollantes!

      En résumé, trois semaines ici, et c'est un bon début! Cette ville me plaît bien... mais mes jambes me démangent et ça tombe bien, les vacances scolaires démarrent ce week-end et nous partons donc deux semaines en Bolivie!!

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bah moi j'ai passé l'année a rendre des dissertations, 8 au total !!! Mais pour le M2 on a réussi à négocier un mémoire de stage d'environ 50 pages et je crois même que je vais le rendre moitié en anglais, moitié en français et mettant les dissertations que j'ai dû faire pour le PGCE. J'espère que ça passera parce que franchement, je viens juste d'arriver en france et j'ai tellement de choses à faire que je me laisse une semaine maxi pour boucler ce mémoire de M**** ! Pauline, continue de voyager et d'en profiter... Sonia, pareil pour toi, ne te prends pas la tête et fait ce que tu peux...Gros Bisous à toutes les deux et à bientôt... Ah oui, je vous l'annonce dès maintenant, je viens de prendre une grande décision... à partir de Aout l'année prochaine je prends 5 mois sabatiques pour voyager avant d'essayer de m'installer en Australie... Alors attendez-vous à me voir débarquer, peu importe où vous êtes (donc essayez d'éviter de revenir en France !!!)
S
Salut amiga!!Tout va bien pour toi, toujours de splendides photos, c'est magnifiques, tu nous fais un sacré voyage!!Moi de retour en bloggerie mais pas vraiment le coeur a parlé de vacances alors que je bosse toute la journée..arggggggggJ'ai l'impression que Ludi, Toi et moi avons 3 différentes choses à faire. Ludi me disait encore hier que Boubou avait demandé un rapport de moins de 80 pages..j'ai oublié..60? Mais pas pour moi en tout cas, c'est entre 80 et 100 et je dois le rendre impérativement le 3 septembre (Orsat eamil!). Je passe donc ma vie à écrire...lire...réfléchir...  y a personne à kaohsiung, tout le monde est parti!Mon Hervé est à Taipei..snif..Mais tu dois faire quoi au juste? pourquoi 3?BisesSonia
M
Mmmmm, ben moi je suis restée sur trois travaux de 50 pages chacun... pour mi-septembre... damned, j'espère que je ne me plante pas!!!J'ai donc, le rapport de stage, le mémoire interculturel (sur la francophonie au Chili) et le mémoire didactique (sur le marché des méthodes de FLE françaises gds ados/adultes)... ça promet!!!Bon courage!!!! Bisous!!