Retour en arrière: 1er juillet!

Publié le par Moustikus

      Le lendemain de notre arrivée à San Pedro, nous sommes parties via une agence (pas trop le choix... :-S). Nous sommes les premières à monter dans le bus, il est 8h (oui, on aime le bus...). Les suivants montent dedans en nous adressant un "good morning" aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ça commence mal... on répond "hola" :-) En fait le groupe avec lequel on va passer la journée aura été le pire de tous, à parler qu'en anglais chewing gum avec le guide, certains d'entre eux retardant fréquemment tous les autres, et une en particulier qui se croyait à un festival de mode on a pas bien compris... enfin, c'était intéressant à observer lol!

      On commence notre petit tour par une gorge, véritable petit oasis au milieu du désert:



      Puis ce fut direction la Laguna Chaxa: c'est une grande étendue de sel, avec plein de flamants roses! Bon, les flamants étaient un peu loins, faut dire, avec les cars de touristes qui débarquent pour les photographier, y'a de quoi flipper!! Du coup, quand certains nous survolaient, ils se faisaient mitrailler par les appareils photos de tous côtés! Bon, le coin était quand même super joli, alors en voici les photos:

DSCN1167.JPG

DSCN1169.JPG

DSCN1175.JPG

DSCN1189.JPG

P1010199.JPG

P1010197.JPG

     J'espère que ça vous a bien fait rêver car.... ça n'est pas fini!!! :-)

     Car ensuite nous nous sommes rendues aux lagunas Miscanti et Miñiques, à 4300m d'altitude (toujours en bus, aucun exploit sportif!!). Et là retenez votre souffle, ça décoiffe de beauté!

DSCN1248.JPG

DSCN1227.JPG

DSCN1213.JPG

DSCN1240.JPG 

DSCN1242.JPG 

      Le p'tit tour vous a plu? :-) J'avoue, c'était vraiment magnifique... Le mal d'altitude m'a pourtant rattrapé un peu sur la fin. Il n'y avait qu'une cinquantaine de mètres à marcher un pente douce jusqu'au bus: j'y suis arrivée complètement essouflée, le coeur battant la chamade, étrange sensation...

      En redescendant vers un p'tit pueblo (coup monté de l'agence pour nous faire rentrer dans les boutiques d'artisanat), on a croisé "zorro". Non, là ce n'est plus le mal d'altitude qui me fait dire ça (!), un zorro est un renard de la région... :-)

DSCN1252.JPG


Et dans les hauteurs près des lagunes on a pu voir des vicuñas, sortes de lamas.

A propos de lamas justement, on a pu s'en approcher, les nourrir etc et ils nous ont même pas craché dessus... bien élevés avec les touristes les lamas... :-S

DSCN1259.JPG 

 

Et puis ce fut le retour vers San Pedro...

DSCN1267.JPG

... juste à temps pour le coucher de soleil! (et non, je n'ai pas truqué la photo, les couleurs étaient même plus vives que ça!!)

DSCN1155.JPG 

      Et puis ce fut bientôt l'heure de se coucher car mine de rien, le lendemain on se levait à 3h30 du mat' pour une nouvelle excursion!! Et avoir un sac de couchage en plus des draps n'était pas de trop: à 2440m d'altitude, il a beau fait chaud le jour, il pèle la nuit!!

P1010169.JPG

Publié dans voyages Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Surtout que c'est lhiver chez vous...