Journée portes ouvertes

Publié le par Moustikus

      Hier c'était la journée portes ouvertes de quatre instituts de langues de Santiago: le français, l'italien, l'allemand et le britannique. Des classes express (de 30 minutes) y étaient organisées; des classes des 4 langues dans les 4 instituts. 

      C'est comme ça que je me suis retrouvée à l'institut Goethe (ce qui en fera rire plus d'un, s'ils connaissent mon attachement à cette langue, qui en 8 ans d'apprentissage ne m'a rien laissé :-S ), seule représentante de l'institut franco-chilien, à présenter celui-ci (en español jajaja ) et à donner 2 cours express. En gros, on a fait les présentations et écouté + fredonné une chanson ("Je ne veux pas travailler" de Pink Martini.... mais pourquoi ai-je donc choisi cette chanson? traduirait-elle ma pensée actuelle?! :-P ).

      Ce qui est bien avec l'institut Goethe, c'est qu'ils proposaient de la "comida tipica" et donc y'avait du jambon, du saucisson, du pain noir, de la forêt noire et.... bière à volonté! :-) J'aurai pas tout perdu. Ils avaient même une bière qu'ils appellent "la bière des sportifs" (si si!) parce qu'elle est sans alcool, basse en calories, etc On arrête pas le progrès ... marketing!

      J'y ai même retrouvé une allemande que j'avais rencontrée à Chiloé dans l'hôtel Esmeralda, et qui fait son stage au Goethe. Le monde est tout p'tit (c'est pas la première fois que je me fais cette réflexion, et certainement pas la dernière!!).

      Programme du reste du weekend: correction d'une quarantaine de devoirs... et mémoire... :-(     (motivée motivée...)

Publié dans enseignement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article