Après la pluie, le beau temps

Publié le par Moustikus

       Dicton on ne peut plus vrai ici à Santiago. J'y ai connu mon premier jour de pluie jeudi dernier, et encore ça a dû durer 1/2h, pas plus. Bon, apparemment, normalement il y pleut plus en cette saison, mais bon, c'est comme partout dans le monde, tout fout l'camp au niveau du climat...

      Bref, tout ça pour dire que j'ai eu la grosse surprise jeudi dernier en fin d'aprèm d'entendre le tonerre gronder puis arriver la pluie et la grêle! Y'en a qui vont me dire "et puis quoi? chez moi c'est tous les jours"... je leur répondrai "pas d'bol!" et aussi qu'ici la pluie est toujours très attendue afin de coucher le nuage de pollution qui se trouve au-dessus de nos têtes...

      Et donc le lendemain (vendredi, donc), quelle ne fut pas ma surprise en apercevant de manière on ne peut plus claire les Andes! Et un peu plus enneigées qui plus est! Magnifique, vraiment! Comme d'habitude je n'avais pas mon appareil-photos sur moi mais du coup j'ai pris des photos avec mon téléphone pour pas louper ça.
 

01-06-07-1226.jpg

01-06-07-1227.jpg



      Je suis tellement fascinée par cette chaîne de montagnes que je peux rester les yeux rivés dessus en marchant quand on les voit aussi clairement, au risque de me prendre un poteau, les gens, etc!      

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article