Résumé du WE dernier, 2ème jour: Niebla, Frutillar et Puerto Varas!
Le lendemain, après un ultime coucou aux otaries, on a pris le bus direction Niebla, pour aller voir des forts espagnols. On avait une vue pas mauvaise sur les rivières et l'océan. Ambiance brumeuse...
Ensuite ce fut direction Frutillar, au bord du lac Llanquihue, 3h et quelques plus au Sud. Bon, le bus nous a déposé au bord de la Panaméricaine en nous disant seulement "prenez la passerelle!" mais on s'en est sorties! :-P J'attendais avec impatience de voir le volcan de l'autre côté du lac mais........ il fait trop nuageux, et on ne voit rien!! :-( Bon, du coup on se rattrape avec d'excellents gâteaux... ambiance allemande cette fois-ci! Regardez plutôt! :
Du coup on a cherché à rejoindre Puerto Varas, un peu plus au Sud, pas loin de Puerto Montt, aux portes de la Patagonie (aaaaaaah!!! j'y suis presque!!!). On y est arrivées de nuit, vu que tous les gens à qui on a demandé d'où partait le bus nous ont donné des indications contradictoires... et c'est souvent le cas ici!! Et plus, en arrivant devant l'auberge qu'on a réservé, on tombe sur la mauvaise entrée et on a la méchante impression que c'est une vieille maison hantée:
Mais au final elle s'avère être super sympa, juste que comme on est en basse saison, ça manque un peu de monde. Un petit tour en ville, et on découvre une église qui semble sortie d'un conte de fées:
Retour à l'auberge et lecture assidue du Lonely pour Chloé et moi... nous rêvons du parc Torres del Paine en Patagonie... :-)